Hervé P. Gavot, né le 8 avril 1946, à Rabat au Maroc. Arrivé en France en 1962, après des études secondaires, entre à l’Ecole Supérieure de Chimie de Paris jusqu’en 1967. Durant cette même période, attiré par les domaines artistiques, il devient assistant de réalisateurs nouvelle vague . Il réalise « Mythe ou Mite » sur la mode en 1967, produit par Ariane Films et la même année « Ergo Sum » moyen métrage sur les effets destructeurs de la drogue. En 1969, au théâtre, il met en scène «Courteline» à Genève où il réside.
Dans le même temps, il s’intéresse à la peinture et au dessin ainsi qu’à la création de bandes dessinées surréalistes à la demande d’une Maison d’édition, « Vilches Edicion » en Espagne.
Après son service militaire, il fonde une famille et s’éloigne partiellement du milieu artistique pour se diriger vers une carrière financière internationale, aprés avoir obtenu ses doctorats en "Business Admistration" finances internationales et une maitrise en droit des affaires (Universités de Buxton à Londres et Belford aux Etats Unis).
Tout en continuant à présenter ses œuvres lors de multiples expositions en France, Belgique, Angleterre, Principauté de Monaco, Suisse ainsi que sur l’île de la Réunion où il enseigne durant cinq ans à l’Université, passionné par l'analyse comparative des écritures saintes, il obtient un Doctorat en Théologie aux Etats Unis.
Libéré d’une activité professionnelle particulièrement contraignante, il rejoint la métropole en 2006 où il s’investit totalement dans la peinture et le dessin. Dés son retour, il est recontacté par l’association de défense du patrimoine de CROCQ dans la Creuse pour laquelle il doit produire une bande dessinée historique et, dans le même temps, prépare plusieurs expositions de peintures.
Lors d'un séjour en Provence, il tombe amoureux de La Ciotat et de ses calanques et décide d'y installer définitivement son chevalet et ses pinceaux.